Poudlard Reconstruction

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes en 1981. Voldemort est tombé. Les Mangemorts en déroute sont pourchassés à travers toute l'Angleterre.La société sorcière anglaise, exsangue, doit se reconstruire après cette guerre. Et si la reconstruction commençait à Poudlard ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Règlement du Forum

    Ethelredhea Hetairnail
    Ethelredhea Hetairnail
    Admin


    Règlement du Forum Empty Règlement du Forum

    Message  Ethelredhea Hetairnail Ven 17 Juil - 12:56

      1. Le respect.

      Soyons clairs dès à présent : nous ne tolèrerons AUCUN manquement au respect le plus élémentaire. Ce qui veut dire : ni insultes, ni méchanceté gratuite ; aucun propos raciste, antisémite, homophobe, misogyne, etc. Le premier mot est "Voldemort". Pas de discrimination envers un joueur à cause de son âge, non plus, ou à cause de son style (je l'ai vu, ça !).
      De même, sauf autorisation expresse du joueur, veuillez ne pas disposer des personnages des autres !


      2. L'Ecriture.

      Je ne dirai pas que je serai intransigeante sur l'orthographe (quoique...) car je sais qu'il peut arriver aux meilleurs d'entre nous de faire des fautes de frappe ou de penser plus vite que l'on n'écrit. Mais il y a deux ou trois choses que ni moi, ni les autres admins ne laisserons passer :
      Like a Star @ heaven Le langage SMS : pour l'amour du ciel, nous sommes sur un forum RPG, un endroit où nous racontons une histoire, pas sur un téléphone portable pour demander à notre interlocuteur "T où jte voi pa rapL moi g pEr" !!! (je vous cite un SMS authentique, là !)
      Like a Star @ heaven Le jeu à la première personne du singulier. Le deuxième mot est "N'a pas dit". Jeunes gens, rappelez-vous que vos personnages ne sont pas vous ! Ne rigolez pas, j'ai déjà vu des RP se finir de manière dramatique dans la vraie vie à cause d'une trop grande identification du joueur !
      Like a Star @ heaven Les messages que j'appellerai (passez-moi l'expression) "foutage de gueule" : le nombre minimal de lignes est de 10 lignes pleines. En-dessous de 8 lignes, nous considèrerons que vous vous payez notre tête et vous recevrez un avertissement (cf. article correspondant).
      Like a Star @ heaven L'orthographe "boulet-esque". Une ou deux fautes par-ci, par-là, quelques soucis avec la concordance des temps... ça passe. Mais quelqu'un qui fait plus de deux fautes par paragraphe, excusez-moi, mais ça me met hors de moi ! Et je ne serai pas la seule, croyez-moi !

      Pour les règles d'écriture, elles sont simples :
      -actions : en italique
      -paroles : en "normal" ou en gras. Avec ou sans couleur, entre guillemets.
      -Pensées : en couleur et entre étoiles
      -Autres (sortilèges, lettres, articles de journal) : en couleur et avec une police différente.
      -Hors jeu : entre parenthèses et en spoiler.


      exemple (aimablement fourni par Erik) :

      "Jareth, ne ferme pas..."

      SLAM ! La porte de l'appartement se ferma au... masque d'Erik, qui ployait sous le poids des cartons. Le Fantôme ferma les yeux, inspira profondément...

      **Reste calme, Erik... Reste calme... JE VAIS L'EUTHANASIER !!!!!!!!**

      Il réussit à caler ses cartons sur un seul bras et s'acharna sur la sonnette avec rage.

      "Par le rire de Mephistophelès, tu vas m'ouvrir cette porte, mille milliards de fausses notes !"

      Bien évidemment, le fragile échaffaudage de cartons ne tarda pas à s'écrouler dans un boucan d'enfer. Erik, désormais dans une colère noire, lâcha une bordée de jurons où se mêlaient le français, l'anglais, le persan, l'allemand, l'italien et quelques mots d'espagnol pour faire bonne mesure - jurons que l'auteur se refuse à retranscrire ici - avant de se calmer. Ce ne serait pas ainsi qu'il réparerait les dégats. Il s'agenouilla donc pour évaluer les dommages.

      **Je n'aurais jamais dû quitter l'Opéra, moi...**


      3. Les Personnages

      Les personnages que vous créerez devront, jusqu'à nouvel ordre, provenir de l'univers de JKR ou de votre imagination. Le troisième mot est : "son dernier". Par contre, aucun nom de célébrité ! On ne vous demande pas de créer Ralph Fiennes, mais Lord Voldemort !
      Pas de bourrinage ! Il faut que tout le monde puisse cohabiter ! De plus, notre contexte se situe dans les années 80, les personnages de la génération de Harry Potter (Harry, Ron, Ginny, Hermione, Drago and Cie) soit ne sont pas nés, soit sont encore des bébés. James et Lily Potter sont morts, il n'est donc pas possible de les incarner. En revanche, il est possible d'incarner les autres membres de l'Ordre (voir personnages prédéfinis). Il est également possible d'être professeur à Poudlard sans forcément incarner le professeur prédéfini par JKR (exemple : on peut occuper la chaire de Sortilèges sans pour autant jouer le Pr Flitwick).

      Au point de vue avatars (200*400px maximum), nous acceptons les avatars représentant des personnes réelles, mais à plusieurs conditions :
      • Si votre personnage apparaît dans les films, essayez autant que possible de prendre l'acteur correspondant à votre personnage (ex : Jason Isaacs pour Lucius Malefoy). Sinon, préférez-lui plutôt une illustration de type fanart.
      • Précisez le nom de l'acteur dans votre fiche.
      • La section appropriée de la fiche de présentation devra impérativement être remplie.



      4. Les Sanctions.

      Nous serons au moins trois à gérer ce forum. Ce qui signifie que les décisions importantes (telles que l'exclusion d'un membre) se feront à trois (ou plus suivant les volontés).
      Toutefois, un système d'avertissement va être mis en place. Au bout de trois avertissements totalisés le contrevenant sera exclu purement et simplement du forum, son ou ses compte(s) supprimé(s) et son adresse IP relevée par les admins qui le tiendront à l'oeil s'il lui prend l'envie de se réinscrire.
      Ces avertissements seront distribués en cas de "Foutage de gueule" flagrant, ou de tout manquement au présent réglement. Toutefois, si le contrevenant tient compte des observations qui lui ont été faites et corrige son attitude et/ou fait des excuses (par MP, nous ne voulons pas non plus la mort du pécheur) l'avertissement sera levé.
      Nous nous réservons également le droit de fermer et/ou supprimer des topics qui nous paraîtront inappropriés ou qui seront restés trop longtemps sans réponse.
      Les décisions des admins ne sont pas incontestables. Nous vous laissons la possibilité de nous contacter pour nous faire part de vos observations et/ou réclamations. Mais si, après discussions, il apparaît que notre décision est la meilleure pour la bonne marche du forum, nous ne ferons pas machine arrière. En dernier recours, je me réserve le droit de trancher et ma décision sera alors irrévocable. Ne m'obligez pas à en arriver là !

      Enfin, merci d'indiquer à la fin de votre fiche les trois mots du code et de finir par "mot". Cela me prouvera que vous avez bien lu les règles...


    Dernière édition par Ethelredhea Hetairnail le Sam 15 Aoû - 17:40, édité 1 fois
    Ethelredhea Hetairnail
    Ethelredhea Hetairnail
    Admin


    Règlement du Forum Empty Re: Règlement du Forum

    Message  Ethelredhea Hetairnail Ven 17 Juil - 12:58

      Petit addendum !

      Suite à un petit incident survenu aujourd'hui sur un autre forum, je prends sur moi d'ajouter une règle. En réalité, il s'agit plutôt d'une demande, mais qui, à l'avenir, pourrait fort bien être sanctionnée d'un avertissement.

      Je ne considère pas l'équipe administrative (moi en tête) comme infaillible, loin de là. Nous faisons tous des erreurs, ou répondons parfois sans avoir étudié à fond le problème - même si, d'une manière générale, nous nous efforçons de plancher d'abord la question afin d'offrir un "service" le plus net possible, à défaut d'être irréprochable. Aussi, il arrivera certainement que vous releviez une incorrection, une erreur dans ce que nous vous disons.

      Dans ce cas-là, je vous prie de le signaler par MP à l'admin concerné, et de m'envoyer une copie du-dit MP, afin que je puisse en discuter avec lui/elle au plus vite. Suivant les cas, un erratum sera ensuite publié par l'admin ou par moi-même, ou bien une explication pour cette erreur (peut-être volontaire) sera postée.

      Dans tous les cas, je vous prie de ne pas signaler publiquement les manquements de l'équipe administrative. Cela nous met inutilement en difficulté et ne favorise pas la bonne entente entre vous et nous, car cela éclipse les heures de travail passées à essayer de répondre au maximum à vos attentes et de faire vivre ce forum tout jeune et donc fragile, au profit de problèmes mineurs et ponctuels.

      Je vous remercie d'avance au nom de toute l'équipe, et vous souhaite un bon jeu !
    Ethelredhea Hetairnail
    Ethelredhea Hetairnail
    Admin


    Règlement du Forum Empty Re: Règlement du Forum

    Message  Ethelredhea Hetairnail Ven 17 Juil - 12:59

      Addendum bis

      Like a Star @ heaven Evitez autant que possible les fautes d'orthographes répétées, si le besoin s'en ressentait, écrivez votre texte sur Word afin de pouvoir corriger vos fautes, ainsi que sur ce site http://bonpatron.com/.

      Like a Star @ heaven La publicité est interdite sur le forum, que ce soit par mp ou dans le flood. Le partenariat est là pour ça et vous avez un champ de profil pour parler de votre site.

      Like a Star @ heaven Une fois inscrit, vous avez une semaine (7 jours) pour poster votre présentation. Si ce n'est pas fait, votre compte sera supprimé.

      Like a Star @ heaven Le design appartient entièrement à William Forthee.



      Merci de tenir compte de cela.

    Contenu sponsorisé


    Règlement du Forum Empty Re: Règlement du Forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:18