Nous sommes en 1981. Voldemort est tombé. Les Mangemorts en déroute sont pourchassés à travers toute l'Angleterre.La société sorcière anglaise, exsangue, doit se reconstruire après cette guerre. Et si la reconstruction commençait à Poudlard ?


    Raphael Ruthven

    Partagez

    Raphael Ruthven

    Message  Raphael Ruthven le Jeu 20 Aoû - 14:37

    Identité


      Nom Ruthven

      Prénom Raphael Michael Gabriel

      âge et date de naissance Nous sommes en 1981.

        Professeurs et/ou personnel : 22 ans, né le 21 décembre 1959


      *Signe astrologique : Capricorne
      *Groupe sanguin : O+
      *Droitier ou gaucher : Droitier

      Poste demandé : infirmier à Poudlard



    Physique

      Taille : 1m88

      poids : 80 kgs

      corpulence : Raphael est mince, élégant, assuré sans ostentation, en apparence pas très musclé, mais en réalité plutôt fort. Il ne manque pas de prestance et peut paraître assez séduisant

      Cheveux : Très noirs, ils sont relativement longs, en général plutôt bien coiffés, soigneusement tirés en arrière... Malheureusement pour lui, le moindre coup de vent suffit à le décoiffer.

      Yeux, regard : Raphael a les yeux clairs, bleu-vert, et intelligents. Son regard est calme, posé, réfléchi, rarement malveillant, presque aussi rarement bienveillant. Il n'est pas du genre à détourner le regard

      Visage : Il a un visage assez séduisant, aux traits réguliers, mobiles et peu marqués. Il reste généralement très sérieux, et il est rare qu'on le voie sourire. Il porte la barbe et la moustache "à la Richelieu".

      Style vestimentaire en dehors des cours : Raphael met un point d'honneur à être élégant et prend grand soin de ses costumes, souvent gris ou noirs. Il porte également encore à l'occasion son ancien uniforme - ou, au moins, la houppelande noire qu'il portait par-dessus.

      *Particularité(s) : Il possède deux tatouages : le premier sur l'omoplate droite, qui représente un ange (en référence à son nom) aux ailes noires. Un ange déchu, donc. L'autre est la Marque noire.


    Caractère


      Qualités Raphael possède pas mal de qualités : patience, discrétion, amabilité, ouverture d'esprit, sociabilité, charme, imagination, délicatesse innée ; il a même développé une forme d'honnêteté et a appris à respecter sa parole et ses engagements. C'est aussi un garçon plein d'humour, qui a une faculté d'adaptation effarante et une excellente mémoire. Il est d'une dextérité qui force l'admiration, et possède des qualités certaines d'orateur. Il sait parfois être généreux et serviable.
      C'est un aristocrate jusqu'au bout des ongles. Intelligent et par conséquent plus dangereux que la moyenne, il est toujours capable de justifier ses opinions par des raisonnements clairs, argumentés, précis. Toutefois, il reste ouvert à la controverse en toutes circonstances, et, s'il n'est pas facile de le faire changer d'avis sur une question, tout au moins respecte-t-il les opinions de ses interlocuteurs. Et l'une de ses qualités - non la moindre, d'ailleurs - est qu'il est loyal envers ses amis.

      Défauts Raphael est anti-Moldu par conviction profonde, et non par tradition. il est rancunier, sans scrupule, et utilise son imagination à mauvais escient. La loi du Talion est devenue sa devise, et il est extrêmement séducteur. C'est un jeune homme vénal, parfois cynique, en tous cas qui ne fait rien si cela ne sert pas son intérêt. Il est aussi parfois un peu tête brulée...

      *Evolution du caractère Raphael n'a guère changé : il n'en a pas eu besoin.

      Ce qu'il aime et ses passions Raphael aime le risque. Il aime ce qui est beau, le luxe, qu'il n'a pas connu étant enfant, et le défi. Ne le mettez pas au défi de faire quelque chose, il le relèverait, rien que pour vous clouer le bec... Il aime le voyage et les femmes et est un peu dandyesque dans sa manière de s'habiller. Paradoxalement, il apprécie aussi le calme et la simplicité, quelques moments de solitude et la compagnie des quelques rares amis qu'il s'est faits. Sinon, il adore la musique, surtout le chant polyphonique. Enfant, il chantait dans la chorale de son église ; Adolescent, il faisait partie de la chorale de Poudlard. Adulte, il a dû y renoncer. Sa voix possédant une tessiture assez large, il faisait assez souvent des soli. Toutefois, l'entretien de l'intellect chez lui ne s'est pas fait au détriment de celui du corps : Raphael est un gymnaste émérite, un épéiste de talent, et un joueur de Quidditch redoutable.

      Ce qu'il déteste et ses phobies Il déteste les maris jaloux et les femmes qui s'accrochent à lui quand lui a décidé que le jeu avait assez duré. Il n'aime pas non plus qu'on insiste lourdement sur son jeune âge : il estime que "la valeur n'attend pas le nombre des années", selon l'expression consacrée, et qu'après tout, il est au moins aussi compétent qu'un autre. Il déteste les Moldus par expérience et par conviction, et les mangemorts pour les même raisons.Il a une peur panique des rats depuis qu'il s'est réveillé une nuit avec l'un de ces mauditrs animaux qui était en train de lui ronger les cheveux et qu'il s'est fait mordre.

      *Tic : Se mord souvent les lèvres, notamment quand il est concentré

      *Particularité(s) Raphael possède un caractère assez paradoxal. IL y a d'une part ce qu'il croit, fermement, et d'autre part, ce qu'il applique, à savoir le combat au côté de l'Ordre... Dire qu'il aurait presque pu devenir un Super Mangemort... Qui a dit "c'est pas le cas ?" ?



    Famille


      Les tuteurs : Son père, Lord Forcas Ruthven, était un vampire. Noble, de Sang-Pur, c'est un homme ambitieux, orgueilleux, volage, sans scrupules, volontiers cruel. Il est surprenant qu'il se soit ainsi autant préocupé de son fils, d'ailleurs.
      Sa mère, Lady Fenella "Ellie" Ruthven, née Cavendish, est la fille cadette de Lord Charles Cavendish, duc de Devonshire. Moldue, de sept ans la cadette de son mari, c'est une femme belle, fidèle... Intelligente et indépendante, rebelle et caustique, elle est décédée quand Raphael était très jeune. Il lui ressemble beaucoup.
      Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) : Raphael est fils unique.
      *Maris/femme/enfants : Jamais marié, il a accumulé les conquètes au fil des ans. Sans enfant.
      *Autres /

      Relations avec la famille Raphael n'a plus de contacts qu'avec son père. Il a pour lui beaucoup de respect et d'estime, et celui-ci semble éprouver de l'affection pour son fils.


    Histoire

      Lieu de naissance Inverness, Ecosse.

      Lieu d'habitation Un vieux manoir délabré, jadis une forteresse datant de l'époque picte, réquisitionnée par les Saxons, modifiée au cours des siècles, puis préservée depuis le 16ème dans son aspect médiéval. Abandonnée au 19ème, réinvestie pendant quelques années au 20ème, elle tombe à présent en ruines, et seules quelques pièces sont encore habitables.

      Histoire de sa naissance à ce jour
      (votre texte : 10 lignes minimum)
      CF post suivant.
      Doit inclure : un passage (court) sur son enfance ; la découverte de ses pouvoirs ; un passage sur l'école (ou, pour les 1ére année, la réception de la lettre) et tous les détails qui vous paraîtront importants !


    Autres détails


      Baguette : Cèdre ; 25cm ; larme de phénix. Achetée chez Ollivander's

      Animal

        Race : vipère

        Nom : Eris

        Caractère : fidèle, calme, rarement belliqueuse... sauf quand son maître lui dit d'attaquer.

        *Particularité(s) : /


      *Particularités autres : Raphael parle couramment le gaélique - ce qui n'est pas toujours très utile, mais ça fait bien sur un CV... et puis ça sert pour les vieilles recettes et invocations de soin... (autres pouvoirs demandés dans section appropriée)

      Pour les professeurs : matière enseignée

      Pour les fantômes : Cause de la mort


    Hors-Jeu

      Code :Check by ethel


    Dernière édition par Raphael Ruthven le Jeu 20 Aoû - 17:04, édité 1 fois

    Re: Raphael Ruthven

    Message  Raphael Ruthven le Jeu 20 Aoû - 15:24

    I ~ Lord Forcas Ruthven.

    Lord Forcas Ruthven naquit en 1775 à Inverness, en Ecosse. Fils unique de Lord Azael Ruthven et de son épouse Lucrezia, tous deux sorciers de Sang pur, il reçut une éducation conforme aux standards de son époque et de son rang, se préparant à reprendre le flambeau familial. Envoyé à Serpentard, Forcas Ruthven s'y distingue par son intelligence, mais aussi par ses côtés assez paradoxaux : à la fois très réceptif aux préceptes enseignés dans sa famille - ambition, manque de scrupules, fierté, respect des traditions - et assez tolérant en ce qui concernait la pureté du sang, estimant que la race sorcière n'était pas supérieure aux Moldus, mais égale. Cependant, il détestait les Moldus, arguant que ceux-ci, par ignorance et intolérance, avaient causé beaucoup de tort aux sorciers au fil des siècles. Il estimait donc naturel le fait de leur faire la guerre, puisqu'eux-même n'avaient cessé de la faire aux sorciers.
    C'est à l'âge de vingt-cinq ans, alors qu'il faisait un voyage en Europe de l'Est, que Forcas Ruthven fut mordu par un vampire. Porté disparu pendant trois jours, on le retrouva, devenu plus silencieux, plus pâle. Il raconta avoir été attaqué par des brigands et avoir erré pendant ces trois derniers jours. En réalité, après avoir réussi par miracle à se détacher de son agresseur, il avait eu le réflexe de survie de le mordre à son tour. Les trois jours écoulés depuis sa morsure correspondaient aux trois jours nécessaires à sa transformation. De ce jour, on nota que le jeune Forcas semblait plus séduisant, plus charismatique. Sombre, silencieux, comme détaché du monde, il fascine pourtant ceuxqui l'approchent, et tout particulièrement les femmes. Il accumule les conquètes, mais dans la plus grande discrètion.
    Ses parents meurent peu de temps après sa vampirisation. Forcas devient donc Lord Ruthven. Il se taille une réputation dans les salons de son époque, fait fureur et, tout en gardant son attitude froide et distante, devient la coqueluche de Londres. Petit à petit, les femmes qui l'entourent deviennent neurasthéniques, anémiques, et meurent les unes après les autres. Ruthven, froid et insensible, ne semble pas s'en apercevoir. Il s'attache un jeune homme du nom d'Aubrey, riche, orphelin et écervelé et l'emmène avec lui en Europe, ainsi que la jeune soeur du gamin. Mais cette fois-ci, Ruthven tomba sur un os : si Aubrey était un pauvre idiot, ce n'était pas le cas de sa soeur, qui devina rapidement qui était - ou plutôt ce qu'était Ruthven. Elle le dénonça et, pour réussir à s'enfuir, il dut tuer Aubrey et sa soeur et se faire passer pour mort. Il disparut de la circulation pendant de nombreuses années, passant d'un pays à l'autre, changeant d'identité avec l'aisance d'un comédien consommé. Il ne revint en Angleterre que dans les années 1940, après la guerre. Ses frasques d'autre fois étaient alors bien oubliées, et c'est sous son vrai nom qu'il fit sa réapparition dans la bonne société londonnienne.

    II ~ Lady Fenella Cavendish.

    Lady Fenella était la cadette des trois filles de Lord Charles Cavendish, Duc de Devonshire. Petite, brune, indépendante et effrontée, elle avait beaucoup d'amis, mais peu de prétendants convenables aux yeux de son père. Moldue à n'en plus pouvoir, ignorant tout du monde sorcier, sinon les légendes qu'on lui avait racontées étant enfant et les livres qu'elle avait dévorés plus tard, Elle ne croyait ni à la magie, ni aux vampires. Elle fut parmi les premières jeunes filles à remarquer ce jeune Lord écossais, à l'air ténébreux et mystérieux. De ce jour, elle en tomba amoureuse et se jura qu'elle l'aurait, coûte que coûte !
    Elle l'eut. elle avait à peine dix-neuf ans quand elle épousa Lord Ruthven, narguant allègrement ses amies vertes de jalousie. Mais elle s'aperçut vite que son mari n'était pas "normal". Il ne mangeait guère, que de la viande saignante, disparaissait des semaines entières, ne partageait sa couche que quand il la désirait, et faisait chambre à part le reste du temps... et sans parler de ces phénomènes étranges qui se produisaient dans la maison, ce grand manoir lugubre qui l'effrayait tant... Lady Fenella pourtant était toujours aussi amoureuse de son époux, et prête à tout accepter venant de lui.
    Tout ? pas si sûr. Car quand elle découvrit qui était réellement Lord Ruthven, Fenella manqua de se suicider. Il était impossible qu'elle ait pu épouser un monstre pareil ! Pourtant, les faits étaient là. Elle, la très respectable fille du Duc de Devonshire, était mariée à un sorcier, vampire de surcroît. Et le pire était qu'elle en était follement amoureuse... Au point de rester auprès de lui malgré sa peur et sa répulsion, de taire son secret et d'accepter de porter son enfant. Lui, l'aimait-il ? Elle se posait la question. Peut-être bien un peu, quand même... Mais comment savoir ?

    III ~ L'héritier.

    Raphael vint donc au monde le 21 décembre 1959, à 2heures du matin. Enfant solide, beau, souriant et calme, il éclaire les jours de sa mère et fait la fierté de son père. Avec l'enfant, Lord Ruthven se dégèle et ressemble plus au jeune homme qu'il était de son vivant. Lady Fenella est rassurée de voir ce changement, elle s'habitue mieux aux pouvoirs de son époux, à son côté sombre, le manoir lui-même l'effraie moins. Raphael grandit donc, découvre ses pouvoirs très jeunes. Des pouvoirs qui ravivent les inquiétudes de sa mère, car très proches de ceux de son père. L'enfant semble très sensible aux sentiments et sensations de ceux qui l'entourent. Trop sensible, peut-être...
    Il n'a que trois ans quand il manifeste pour la première fois de réelles dispositions magiques : chez ses grands-parents, un vase brisé se recolle sous ses yeux... et ceux de son grand-père. Effrayés, ses grands-parents le rejettent, rejettent leur fille et leur gendre. Les deux soeurs de Lady Fenella font de même. Lady Fenella se retrouve donc isolée, coupée des siens, seule avec son vampire de mari et son sorcier de fils. C'en est trop pour elle. Raphael a cinq ans quand elle se suicide.
    Raphael est donc désormais seul avec son père. Lord Ruthven lui donne une éducation assez stricte, très proche de celle qu'il a lui-même reçue près de deux siècles plus tôt. Il forme son espruit, s'appuyant sur la réaction des parents de Lady Fenella pour appuyer ses théories annti-Moldues. raphael se montre réceptif, attentif, et a pour son père une admiration sans bornes. Il ne garde guère de souvenirs de sa mère, sinon une photographie d'elle. Raphael, entraîné par son père, développe ses capacités magiques, et découvre l'utilité incontestable de la magie.
    Le jour de ses onze ans, Raphael reçoit, sans surprise, une lettre cachetée. Cette lettre qui lui annonce qu'il est accepté à Poudlard. La rentrée aura donc lieu en septembre suivant. Son père remarquera simplement que "tout est pour le mieux."

    Re: Raphael Ruthven

    Message  Raphael Ruthven le Jeu 20 Aoû - 16:46

    IV ~ Poudlard.

    Comme tout élève de première année qui se respecte, Raphael est très impressionné par le château lorsqu'il le découvre pour la première fois le premier septembre 1971. Moins par l'attitude de l'équipe pédagogique. Dans le train, il a lié connaissance avec une gamine de son âge, petite blonde insolente, mais amusante, au nom imprononçable. Ethel fera l'affaire. Il y a aussi cette petite brune, qui semble ignorer ce que cela signifie de s'appeler Malefoy dans le monde dans lequel ils vivent. Et puis cette grande blonde à lunettes, la fille Prince, et son cousin, un grand gamin maigre et noueux, pas très beau et visiblement pas sûr de lui... Snape, qu'il s'appelle. Ils se retrouveront tous, sans surprise, à Serpentard.
    Très vite, Raphael, malgré son jeune âge, attire les filles, même des filles plus âgées. Son minois angélique et son sourire lui valent les attentions de nombreuses demoiselles. Lui préfère en rire. Il se contente très bien pour l'heure de son petit groupe d'amies : Ethel, Malwen, Sarajeez. Ils ne sont pas d'accord sur bien des points, mais les discussions qu'ils ont sont toujours enrichissantes. Episodiquement, Severus, le cousin de Sarajeez, se joint à eux, mais garde le silence la plupart du temps. Raphael a pourtant bien insisté surun point : il est un sang-mêlé, lui aussi. Un sang-mêlé un peu particulier, mais un Sang-mêlé tout de même. Mais Snape, qui traîne beaucoup avec d'autres Serpentards "extrêmistes", ne semble pas convaincu. Raphael, pour lui, s'amuse de l'ostracisme qui les frappe tous les quatre. On leur a donné le nom de Dark Gang, et on les a déclarés "infréquentables" au sein de serpentard. Et puisqu'ils sont à Serpentard, ils sont également infréquentables aux yeux des autres...
    Lorsqu'en troisième année débarque Alekseia Lazlò, Raphael ne lui accorde de prime abord qu'une attention distraite. Il attend d'abord de savoir à qui il a affaire. Sarajeez agit de la même façon que lui, avec précautions, à l'inverse de Malwen et d'Ethel qui accueillent la nouvelle à bras ouverts. Mais la Roumaine est intelligente et jolie, fine et vive d'esprit. Elle a tôt fait d'avoir raison des réticences de Raphael, qui ne tarde pas à lui offrir son amitié. Une amitié qui dure encore aujourd'hui. Jamais il ne tentera de la séduire, lui qui ne se gène pas pour draguer les neuf-dixièmes des filles de l'école (le dixième restant étant les gamines trop jeunes pour lui). Il a d'ailleurs un tableau de chasse impressionnant à quinze ans à peine, et a eu quelques petits soucis avec son directeur de maison à ce sujet... Mais ça, Raphael s'en fiche. Il est bon élève, ses notes plus qu'honorables le prouvent, et ce, sans avoir besoin de se fouler. Le reste, il estime que ça ne regarde que lui et les demoiselles concernées.
    En cinquième année, commencent les troubles. Ou plutôt, on commence à en entendre plus souvent parler. Raphael et ses amis reçoivent de jour en jour par différents biais des nouvelles inquiétantes. Il faut agir. Malwen, Ethel, Jeez et Alekseia entrent dans l'Ordre. Raphael, lui, songe de plus en plus à un autre moyen de gagréner les mangemorts. Car, non que l'idéologie anti-Moldue de Voldemort le gêne aux entournures. Ce serait plutôt le côté "esclavage des créatures intelligentes telles que centaures et vampires"... Mais pour l'heure, et ainsi que son père le lui a intimé, il se doit de passer ses BUSEs et de les avoir.

    V ~ La lutte.

    A partir de l'année suivante et jusqu'en 1981, le Dark Gang se mobilise : Alekseia vient de leur être arrachée pour être amriée de force à un homme de dix ans son aîné, Ethel subit un sort similaire. Sans elle, la cohésion du groupe en prend un coup. Severus s'est engagé dans les Mangemorts, les deux autres sont dans l'Ordre. Raphael, lui, prend la décision de mettre son plan à exécution : intégrer les Mangemorts pour les gangréner de l'intérieur. Il passe brillamment ses ASPIC en parallèle, suit désormais la formation pour devenir médicomage. Il héberge Ethel, qui a foutu le camp de chez son mari, soutient Malwen et son fiancé Ewann, se montre un informateur de poids, bref, la lutte est partout.
    C'est en décembre 79 qu'ils reverront Alekseia. Mais une Alekseia tellement changée qu'ils ont du mal à la reconnaître. Oh, physiquement, les grandes lignes sont là : la silhouette mince et aristocratique, les cheveux rouge sombre, les yeux ambrés... Mais quelque chose a disparu. Une étincelle dans le regard, un sourire au coin des lèvres, une certaine assurance dans la démarche... Elle le dit elle-même : la vie auprès de Lord Stoneheart l'a brisée et est maintenant en train de la consumer. Elle s'accroche, pourtant. Parce qu'elle a un enfant. Un fils. Richard. Et qu'elle ne veut pas qu'il devienne comme son père. C'est la seule chose qui la tient : ce petit bout d'homme.
    Le retoiur d'Alekseia permet de développer plus efficacement le réseau Requiem, qui va devenir un allié précieux dans la lutte contre Voldemort. Ethel finira par tuer son propre mari dans une bataille Ordre-Mangemorts, et, quelques mois plus tard, Malwen et Ewann se marieront. Ethel sera le témoin de Malwen, Raphael, devenu médicomage, celui d'Ewann.
    En octobre 1980, Alekseia mettra au monde une fille, nommée Vyktorija. Une fille que le Dark gang soupçonnent d'être de Severus, même si celui-ci ne semble pas convaincu. C'est Raphael qui l'accouchera. L'enfant aura son oncle Veniamine pour parrain et Malwen pour marraine.
    En novembre de cette même année, un drame survient : Ewann et Malwen d'Andhyvoir sont agressés chez eux et laissés pour morts. Ewann y perdra effectivement la vie et Malwen restera quelques semaines dans le coma. A son réveil, quand elle prend conscience de la réalité, elle semble perdre la tête : folle de haine et de douleur, elle se lance dans une quète éperdue pour retrouver les six agresseurs qui ont tué son mari. Alors qu'Ethel se lance à sa recherche, tout en continuant le combat, Raphael, lui s'efforce de maintenir la cohésion au sein du groupe reformé et continue sa tâche d'espion et de sapeur. Non sans peine, d'ailleurs.

    VI ~ Et maintenant ?

    En 1981, Voldemort tombe, et les Mangemorts sont emprisonnés pour la plupart. Ethel quitte alors l'Angleterre pour aller vagabonder de par le monde. Raphael, lui, s'installe définitivement à Londres comme médicomage à ste Mangouste, tout en gardant sa résidence d'Ecosse, qui tombe en ruine. Plus personne n'a de nouvelles de Malwen, qui a rompu tout contact avec le reste du monde, y compris son frère. Sarajeez retourne dans son manoir du Yorkshire, pour s'occuper des affaires familliales. Severus, lui, entre comme professeur de Potions à Poudlard. Veniamine reprend ses activités d'acteur et Vladislav quitte la Roumanie pour l'Angleterre, laissant derrière lui un château vide - son père était mort entre temps et Serguei et Grishka ayant été tués par Voldemort pour avoir tenté de quitter les Mangemorts. Et Alekseia... Alekseia se morfond, privée de toute liberté par son mari, n'ayant pour seule joie que ses enfants.
    Mais Voilà. La vie de Poudlard manque à Raphael, le fait d'être dans une école, de vivre au milieu des élèves et des professeur. Et puis, infirmier à Poudlard, pour difficile que ce soit, lui serait malgré tout plus facile que médicomage à Ste Mangouste... Alors bon. Il décide de postuler au poste d'infirmier à l'école, surpris de voir que le Pr Dumbledore ne dirige plus l'école, mais que le nouveau directeur est un jeune homme à peine plus vieux que lui... Tiens, au fait ! il le connaît ! Oh, de nom, quoi... un ancien Gryffondor, un nommé William Forthee... L'entretien ne durera pas longtemps, et Raphael rentrera chez lui sans trop se préoccuper du résultat. Qui vivra verra...
    avatar
    William Forthee

    Masculin Humeur : Sombre
    Localisation : Quelque part dans Poudlard

    Re: Raphael Ruthven

    Message  William Forthee le Jeu 20 Aoû - 22:20

    je vois que cette présentation est terminée ?

    Et bien...
    mouarf, j'aime beaucoup, encore un jeune homme qui vient à Poudlard et encore un jeune qui ne connait Will que de nom snif ^^


    Soit, bienvenue sur Poudlard Reconstruction


    ah tiens, j'allais oublier l'essentiel, je valide cette fiche !!

    et bravo encore, j'y ai pris autant de plaisir en la lisant une deuxieme fois à l'instant.

    Contenu sponsorisé

    Re: Raphael Ruthven

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 23:18